Affichage des articles dont le libellé est Noël. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Noël. Afficher tous les articles

28/12/2011

La pochette du Blackber* de ma soeur

Je continue de vous montrer mes cadeaux home made pour ce Noël 2011, je crois que j'arrive à la fin, reste le cadeau de Monsieur à prendre en photo...

Aujourd'hui, la pochette en cuir et Liberty réclamé par ma soeur pour protéger son nouveau jouet et naturellement elle la voulait assortie à son  son porte cartes ainsi qu'à son porte chéquier !
J'ai donc ressorti le même cuir et le même Liberty et voilà :




Bon sur la photo ce n'est pas son Black*...


J'ai préféré faire une découpe dans le cuir pour l'étoile plutôt qu'un appliqué, pour changer un peu et je suis ravie du résultat !


Et assortie aussi à  la doublure de son sac GégéD offert au printemps dernier, dont je vous reparle bientôt ...




27/12/2011

Petite série de bracelets





Un petit plus, simple, qui plait toujours, dans le colis des demoiselles...
et le chèche de Marion porté et apprécié, ainsi que le bonnet assorti  !


26/12/2011

La bûche de Noël 2011


Bûche rose, caramel au beurre salé...



Le Père Noël s'y est perdu !

Et une photo du saumon en croûte feuilleté 


Déco paquet cadeau !


Simple, rapide et efficace pour les fêtes !

23/12/2011

Le Tipi de mon 'Ti Paul

Je vous dévoile encore un gros petit cadeau Home made pour mon 'Ti Paul cette fois- ci; il s'agit du fameux Tipi de ce livre, présent déjà sur la couverture !

Assez simple à réaliser, malgré une erreur de découpe sur un pan que j'ai mis à l'arrière...
j'ai ajoutés des nuages et quelques ronds aux étoiles, le résultat me plait beaucoup, mais il est immense... Heureusement il se pli facilement pour le rangement ;-)

Allez, trêve de bavardage, les images parlent d'elles-même :





Oui j'ai aussi ajouté son prénom , hyper personnalisé comme ça !
J'ai hâte de voir sa tête le matin de Noël avec ce tipi déployé à côté devant le sapin ...

Et puis, surtout, je vous souhaite à tous, qui passez par là, un très bon Noël, entouré par tous ceux qui vous sont chers, familles ou amis !

*
***
*****
*******
*********
***********
*************
**
**


21/12/2011

Le Chèche de Marion

Super heureuse que je suis, ma nièce Marion, qui va avoir 18 ans dans quelques mois, m'a elle même réclamé un chèche pour Noël ! Alors elle a choisi le modèle et les fils ( qui après de nombreuses hésitations, sont les mêmes que ceux du modèle...)


Il s'agit donc de ce modèle, tricoté avec les laines préconisées


Un point original qui ne m'a pas lassée du tout.


Le rendu des deux fils ensemble est plutôt sympa, mais je n'aime pas les laines dites " mèches", ce qui est le cas de la jaune, qui a mon avis peluche en plus...
J'ai bloqué le chèche avant d'y ajouter les franges, afin de ne pas les effilocher au lavage... C'est ce qui m'a paru le plus fastidieux !


J'ai ajouté 2 fois le motif, et après blocage, comme d'habitude, une belle envergure !


Un joli cadeau Home made, et le plaisir de lui offrir. 
Elle  souhaitait aussi un bonnet, choisi par ses soins toujours, mais avec les mêmes laines que le chèche, j'ai emballé le tout avant de prendre le bonnet en photo, j'essaierais le soir du réveillon sur la destinataire !

Voilà pour ce cadeau là, d'autres encore a vous montrer, et certains encours terminés...


16/12/2011

Sablés de Noël...recette inside !

Traditionnellement, nous faisons, Lou-Ange et moi une énorme fournée de sablés de Noël, que nous entassons dans une jolie boîte en fer ronde.

Généralement, nous faisons cet atelier cuisine au début des vacances de Noël, mais j'ai dû m'y coller seule hier puisque Loulou m'a demandé d'en préparer pour en offrir aujourd'hui à sa Maîtresse adorée, ainsi que celle de Paul et son Atsem.

Voici donc la toute première fournée, la nôtre attendra demain ...


Avant...

Tout chocolat ! Ils en raffolent !


Je vous livre ma recette, non qu'elles soient LA recette officielle des sablés mais moi qui ai bien galéré pour en trouver une , je la partage ! En tout cas nous, elle nous convient !

Je me sers de la même base pour ceux au chocolat, à la cannelle, à la noix de coco, aux amandes, etc...


Ingrédients pour la Pâte :

300g de farine,1 pincée de sel, 100g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 200g de beurre mou ( et non fondu !!!), 1 blanc d'oeuf.

Recette :  

Mélanger la farine, le sel, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le beurre mou coupé en morceaux. Amalgamer avec les doigts et ajouter le blanc d'oeuf légèrement battu.

Pour ceux au chocolat vous pouvez mettre du cacao, moi je mets une tablette de 200g de chocolat fondu au bain marie, pour plus de goût !

Pour les autres versions parfumés à votre guise : cannelle, noix de coco râpée, fleur d'oranger, poudre d'amandes, etc...

Mélanger sans trop travailler la pâte. Former une boule et mettre au frigo au moins 1 heure. Je la glisse dans un sac plastique de congélation. 


Préchauffer votre four th.6 ( 180°c).

Étaler la boule sur un torchon propre légèrement fariné, ce qui permet de mettre moins de farine que directement sur un plan de travail, donc de rendre les gâteaux moins secs !!!
Faire vos petites formes.

Enfourner sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé et cuire environ 10 minutes ( selon votre four hein !!!)

Après !

Déguster !!!


C'est dans la boîte, ceux au chocolat et d'autres à la Cannelle ...
 Hum, l'odeur signifie que les festivités peuvent commencer !

13/12/2011

Défi'13 # 4 Froid moi ??? Jamais !

Forcément, avec un défi anti-froid, j'ai pensé tout de suite à ma fille Neige !
Oui : Froid = Hiver = Neige ( bon ok je sors...)

Voici donc ma 4ème participation , et une avalanche ( Froid = Hiver = Neige= Avalanche...) de photos car mon petit mannequin était assez coopérative ce matin pour la séance...


Voici donc une Robe coeur, tricotée en cascade 220 coquelicot, les guêtres assorties, et, le petit chemisier qui va bien !!!



Le tout sorti tout droit de mon esprit créatif !!! Si si si, j'ai improvisé la robe et les guêtres 
et pour le chemisier, j'ai utilisé le patron de la tunique à encolure froncée des IPBB, et ajouté un volant.  



Ravie ma Poupette de sa jolie tenue de Mère Noël ... " c'est yolie, c'est yolie " répète t'elle !


De dos, un petit rappel des trous trous de devant et surtout le petit truc en plus ...


...un petit emplacement en jersey pour une petite breloque coeur !


Je suis super fière de moi ! Oui oui je me jette des flocons fleurs ! Pour une fois que je bidouille un modèle toute seule !


Et voici enfin les 3 pièces séparées.


Ainsi qu'un zoom sur les guêtres, que , pour la petite histoire, j'ai dû recommencer dimanche soir, après les avoir laissé traîner en guise de marque page dans le bouquin des IPBB, hum hum  égaré la première paire et retrouvé hier soir...

Allez, je file voir les autres frileuses par ICI !

07/12/2011

Notre sapin de Noël

Hier soir, après l'école, nous avons décoré notre traditionnel sapin de Noël !


Chez nous pas de sapin monochrome, ni " tendance" car nous aimons les couleurs traditionnelles de 
Noël, du blanc, du vert, du rouge , et un vrai sapin !

J'achète tous les ans quelques nouvelles boules en verre, et décorations que nous rajoutons aux anciennes.

Et c'est un enfant des enfants, qui accroche l'étoile quand la décoration est terminée, porté sur les épaules de Papa.


Voilà, le père Noël n'a plus qu'à remplir sa hôte...


05/12/2011

Marché de Noël

Nous sommes partis au marché de Noël de Lyon hier, et nous avons rencontré le vrai Père Noël , preuve en image !






Et bien je n'y ai trouvé aucune magie ! Je n'y étais pas allé depuis au moins 3 ans, 
et j'en reviens déçue !
Il n'y avait rien de très intéressants, beaucoup de monde mais il ne faisait pas froid, logique, mais aucun stands attrayants ! 
Le père Noël et la machine à bulle, ainsi qu'un petit tour de manège, ont tout de même fait briller les yeux des enfants, et c'était bien là le but premier !



30/11/2011

Calendrier de l'Avent 2011

De justesse ! J’ai voulu bricoler aux enfants un calendrier de l'Avent pour cette année !
Mais au dernier moment, donc j'ai fait avec ce que j'ai trouvé à la maison !
Ce sera un père Noël, puisque c'est ce qu'ils attendent !!! Et celui -ci cache sous sa barbe blanche et longue, le calendrier !




J'ai téléchargé le calendrier de l'Avent de la cabane à idées pour ne pas avoir à le faire moi même par manque de temps, et j'ai conservé uniquement la partie des dates !

Verdict ce soir quand ils rentreront de leurs activités !
Ouf, prêt pour demain !