Pour ce défi du mois de Mai, on a soif de sirop, grenadine, menthe à l'eau, ici, plutôt sirop de coquelicot !
Deux modèles qui me faisait envie depuis un moment, l’occasion rêvée !
Et encore un défi pour Neige...
 |
| Oui Neige est en période rebelle/tatouages de Mickey à gogo... |
OK on ne voit pas grand chose là, mais " A star is born" !
 |
| La période rebelle, celle des 2 ans ! |
Voici donc mon D'13 coquelicot
à gogo , tout d'abord, un petit pull d'été,
Immie Tee ( modèle payant sur Ravelry), c'est essentiellement la partie dentelle qui ma conquise, et comme le modèle n'existe que jusqu'au 24 mois, j'ai bidouillé mon échantillon et mon encolure pour obtenir un 3 ans.
 |
| Fleur de coton coloris coquelicot, La Droguerie |
Le voici de plus prêt, mais ce coquelicot n'est pas simple à photographier...
Et si la partie dentelle vous tente pour vous, il existe la taille adulte
ICI
J'imaginais vraiment ce joli haut avec une jupette à volants , et là,
Madame Papillon et Mandarine créa le patron parfait ( et gratuit) à retrouver généreusement
ICI
Le Liberty Ellie Ruth, océan/orangé , s'associe parfaitement à mon pull coquelicot, un heureux mariage !
Je l'adoreeeee !
Je pense qu'elle aura très vite des copines cette jupe, un vrai bonheur à coudre, pour un résultat bluffant !
J'ai coupé la taille 4 ans sans rajouter les marges de couture, toujours pour obtenir un 3 ans.
Et aussi alterné les biais, même si au final on voit moins le volant du milieu...
Pour ne pas vous perdre avant la fin du billet, je vous fais un deux montages photos afin de voir les nombreuses poses de ma demoiselle...
 |
| Et oui, je l'ai amadouée avec le thermomètre électronique ! |
Un défi de plus à mon compteur, et toujours autant de plaisir à chercher trouver des idées !
Je vous offre un verre de sirop ?
Pour le choix du parfum c'est par
Là ...