Affichage des articles dont le libellé est Liberty. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Liberty. Afficher tous les articles

05/07/2012

Mais oui, mais oui, l'école est finie !





Pour dire Merci, tout simplement !!!


Une trousse d'après le Tuto de Mrs L pour les maîtresses de Paul et Lou-Ange, et une pour l'Atsem.
Un badge coordonné au tissu des trousses, plus un magnet... avec le bonhomme de mon 'Ti Paul !!!
Il était très content ses petits paquets à la main ce matin...

Demain ce sont les vacances, nous allons éteindre le réveil jusqu'à la rentrée...

Bonnes vacances à tous les enfants !!! 


Et chez Carambouilles de jolies poupées à gagner ! Vite vite vite !




13/06/2012

Défi'13 # 10... " Savane etc..."

Les filles du D'13 ont espéré, prié peut être, pour que ce thème Savane nous apporte enfin le soleil en ce mois de juin, mois de l'été...
Et bien, même s'il n’est toujours pas arrivé ce satané soleil, on va peut être réussir à le faire entrer dans nos penderies... même si on n'est pas prêt de les porter ces jolis vêtements d'été !

Bon, les filles ont dit :

1/ des matières naturelles comme le lin, j’ai tout bon !
2/ des couleurs naturelles comme des kakis, des couleurs sables, de la Savane quoi , je crois que j'suis pas mal non plus !

Jugez plutôt :


Du lin couleur naturel, du Liberty Fitzgerald gris qui n'a rien de gris, qui mélange, du beige, du taupe, du vert anis, et du bleu.



Pour le pull rien de plus simple, un Sweet Peasy version petit pull d'été, en lin donc, et transformé en pull à manches courtes, parce que oui, un jour il va faire beau !!!
J'ai remplacé les boutonnières par 3 pressions et les finitions sont toutes en jersey endroit pour que ça roulotte !
L'ajout des badges pour assortir au tissu du short, donc interchangeables à volonté !!!
J'ai bien envie de me faire la même version adulte en lin ... voilà comment allonger ma liste de tricot !
Me voilà jalouse de ma fille...


Liberty Fitzgerald gris, Coton grain de sucre couleur Absinthe, La Droguerie 

Pour le short, non il ne s'agit pas du modèle de je ne sais quel bouquin que je n’ai pas, mais il lui ressemble...pourquoi ? Parce que je voulais faire le même genre de short, et que P&M a eu la bonne idée de faire le tuto du short à poches bouffantes... pour l'adapter en taille adulte... mais moi il me fallait la taille enfant, sans acheter le patron OK ?

ET me voilà, " Jo la débrouille " :

j'ai pris le patron du short Guérande de la Droguerie pour avoir une base, j'ai suivi le pas à pas de P&M, j'ai donc rajouté des centimètres en largeur, pour pouvoir prendre les poches dans la coutures milieu devant, etc... et là j'ai eu l'idée de les passepoiler ... Bon c'est ma première fois, et tant qu'à se débrouiller, autant faire soi même son passepoil... J'ai donc pris des lacets neufs, et mon pied pour Zip et... Yalla !



J’ai aussi ajouté une ceinture pour le rappel de couleur, et donc des passants !

photo habituelle de mademoiselle allongée pour la séance ...

Je me suis vraiment lancé un des défis pour le coup, en réinterprétant des modèles existants... et j'ai adoré 
!


Et pour celles qui suivent, si si il y en a , c'est avec les restes de tissu de cet ensemble que j'ai cousu Paris
!

Allez une petite dernière avant de prendre un coup de chaud !

Na !

et pour les défis des autres exploratrices c'est Ici la chaleur !




13/05/2012

Défi'13 # 9... " Sirop " ... de Coquelicot

Pour ce défi du mois de Mai, on a soif de sirop,  grenadine,  menthe à l'eau,  ici, plutôt sirop de coquelicot !

Deux modèles qui me faisait envie depuis un moment, l’occasion rêvée !

Et encore un défi pour Neige...

Oui Neige est en période rebelle/tatouages de Mickey à gogo...

OK on ne voit pas grand chose là, mais " A star is born" !

La période rebelle, celle des 2 ans ! 

Voici donc mon D'13 coquelicot à gogo , tout d'abord, un petit pull d'été, Immie Tee ( modèle payant sur Ravelry), c'est essentiellement la partie dentelle qui ma conquise, et comme le modèle n'existe que jusqu'au 24 mois, j'ai bidouillé mon échantillon et mon encolure pour obtenir un 3 ans.

Fleur de coton coloris coquelicot, La Droguerie



Le voici de plus prêt, mais ce coquelicot n'est pas simple à photographier...

Et si la partie dentelle vous tente pour vous, il existe la taille adulte ICI 

J'imaginais vraiment ce joli haut avec une jupette à volants , et là, Madame Papillon et Mandarine créa le patron parfait ( et gratuit) à retrouver généreusement  ICI

Le Liberty Ellie Ruth, océan/orangé , s'associe parfaitement à  mon pull coquelicot, un heureux mariage !


Je l'adoreeeee ! 

Je pense qu'elle aura très vite des copines cette jupe, un vrai bonheur à coudre, pour un résultat bluffant !

J'ai coupé la taille 4 ans sans rajouter les marges de couture, toujours pour obtenir un 3 ans.
Et aussi alterné les biais, même si au final on voit moins le volant du milieu...

Pour ne pas vous perdre avant la fin du billet, je vous fais un deux montages photos afin de voir les nombreuses poses de ma demoiselle...

Et oui, je l'ai amadouée avec le thermomètre électronique ! 


Un défi de plus à mon compteur, et toujours autant de plaisir à chercher trouver des idées !


Je vous offre un verre de sirop ?


 Pour le choix du parfum c'est par  ...





04/01/2012

Gégé's bag !

Enfin, je vous le montre...

Pourtant je n'ai pas mis beaucoup de temps pour le faire : 2 soirs pour le crocheter,( je me couche très tard...), la doublure en Liberty Tatum, vite faite car calquée sur le patron au crochet, 2 poches à l'intérieur, 1 bride de bouton et voilà .... Mais il m'a fallu 8 mois pour enfin avoir les sangles que je voulais !

Bref, trouvées début décembre de l'an dernier (2011 hein ...) j'ai pu le terminer avant Noël !





 Le fil est l'ancêtre du fil coton 7 de Phiphi (super affaire à l’époque, 0.49 cts la pelote en solde !) coloris chanvre environ 10/12 pelotes je n'ai pas noté ..., crocheter en 6 d'après le tuto d' Hélène.



Et comme j'avais acheter 30 pelotes, j'en ai fait un à ma soeur adorée, qui elle m' avait soufflé sous le nez trouvé les sangles bien avant moi ...




Le même donc mais la doublure est en Liberty Fairford sous bois, d'où la provenance pour ses accessoires en cuir !

Enfin quelques choses pour moi ! En tout cas un régal à crocheter , terminé depuis avril 2011...


28/12/2011

La pochette du Blackber* de ma soeur

Je continue de vous montrer mes cadeaux home made pour ce Noël 2011, je crois que j'arrive à la fin, reste le cadeau de Monsieur à prendre en photo...

Aujourd'hui, la pochette en cuir et Liberty réclamé par ma soeur pour protéger son nouveau jouet et naturellement elle la voulait assortie à son  son porte cartes ainsi qu'à son porte chéquier !
J'ai donc ressorti le même cuir et le même Liberty et voilà :




Bon sur la photo ce n'est pas son Black*...


J'ai préféré faire une découpe dans le cuir pour l'étoile plutôt qu'un appliqué, pour changer un peu et je suis ravie du résultat !


Et assortie aussi à  la doublure de son sac GégéD offert au printemps dernier, dont je vous reparle bientôt ...




27/12/2011

Petite série de bracelets





Un petit plus, simple, qui plait toujours, dans le colis des demoiselles...
et le chèche de Marion porté et apprécié, ainsi que le bonnet assorti  !


12/10/2011

Le porte- cartes assorti...

Enfin, j'ai remis des piles dans mon appareil photo !
Voici donc la suite du cadeau pour ma soeur, assorti donc au porte chéquier :





Toujours simple à réaliser grâce aux explications détaillées de Mélanie, mais le cuir doublé de Liberty n'est pas simple à coudre...et le cuir ne pardonne pas les défauts... Mais je suis tout de même ravie pour un premier essai, je ferais plus attention la prochaine fois !


Bonne journée à toutes et à demain pour le  défi'13 !

03/10/2011

Happy 28 ma soeur !

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de MA soeur... J'avais 8 ans quand elle est née et je me souviens exactement de tout ce début soirée où elle a poussée son premier cri dans la chambre de mes parents .... Oui Oui Oui ma soeur est née à la maison, après l'aller /retour de Maman à l’hôpital dans la journée, où les médecins lui ont dit que NON ce n'était pas pour aujourd'hui !!! Et bien si, Maman l'avait bien senti, elle est née ce jour, ce lundi 3 octobre 1983 à 20h35, et j'ai pu lui faire un bisous sur le front avant qu'elles partent enfin, toutes les deux, à l’hôpital.


Ma soeur c'est aussi un peu Ma fille, nous avons une relation mère/ soeur...
Bref Mylène, si tu passes par là, je t'embrasse ( bon OK j'ai passé ma journée avec toi aujourd'hui !) 


Voici donc mon petit cadeau home made pour l'occasion, ma soeur apprécie les cadeaux Home made de sa grande soeur !


Le porte chéquier des Petits rien Liberty

Liberty Fairford Beige, Lin beige, et cuir de mon stock 

Elle était ravie car il est assortie au sac Gégé D* que je lui ai fait en début d'année , il faudrait que je le prenne en photos d'ailleurs...

J'ai remplacé le scratch par une pression parce que je n'en avais pas sous la main !
J'ai galéré un peu pour la patte d'attache avec le vrai cuir, difficile à faire glisser sous le pied de la MAC avec la doublure en Liberty ... 

Mais je suis satisfaite du résultat et surtout ELLE, c’est bien là le plaisir d’offrir des cadeaux aux gens qu'on aime !