13/05/2012

Défi'13 # 9... " Sirop " ... de Coquelicot

Pour ce défi du mois de Mai, on a soif de sirop,  grenadine,  menthe à l'eau,  ici, plutôt sirop de coquelicot !

Deux modèles qui me faisait envie depuis un moment, l’occasion rêvée !

Et encore un défi pour Neige...

Oui Neige est en période rebelle/tatouages de Mickey à gogo...

OK on ne voit pas grand chose là, mais " A star is born" !

La période rebelle, celle des 2 ans ! 

Voici donc mon D'13 coquelicot à gogo , tout d'abord, un petit pull d'été, Immie Tee ( modèle payant sur Ravelry), c'est essentiellement la partie dentelle qui ma conquise, et comme le modèle n'existe que jusqu'au 24 mois, j'ai bidouillé mon échantillon et mon encolure pour obtenir un 3 ans.

Fleur de coton coloris coquelicot, La Droguerie



Le voici de plus prêt, mais ce coquelicot n'est pas simple à photographier...

Et si la partie dentelle vous tente pour vous, il existe la taille adulte ICI 

J'imaginais vraiment ce joli haut avec une jupette à volants , et là, Madame Papillon et Mandarine créa le patron parfait ( et gratuit) à retrouver généreusement  ICI

Le Liberty Ellie Ruth, océan/orangé , s'associe parfaitement à  mon pull coquelicot, un heureux mariage !


Je l'adoreeeee ! 

Je pense qu'elle aura très vite des copines cette jupe, un vrai bonheur à coudre, pour un résultat bluffant !

J'ai coupé la taille 4 ans sans rajouter les marges de couture, toujours pour obtenir un 3 ans.
Et aussi alterné les biais, même si au final on voit moins le volant du milieu...

Pour ne pas vous perdre avant la fin du billet, je vous fais un deux montages photos afin de voir les nombreuses poses de ma demoiselle...

Et oui, je l'ai amadouée avec le thermomètre électronique ! 


Un défi de plus à mon compteur, et toujours autant de plaisir à chercher trouver des idées !


Je vous offre un verre de sirop ?


 Pour le choix du parfum c'est par  ...





44 commentaires:

  1. Très joli! La jupette est à croquer!

    RépondreSupprimer
  2. quelle tenue ravissante!!! j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien ! superbe défi ! le pull est extra et la jupe superbe ! un ensemble vraiment magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  4. Wahou! C'est absolument magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  5. Le tricot est ravissant et va à merveille avec la jupe. Très beau défi !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique cet ensemble ! Bravo, beau défi !

    RépondreSupprimer
  7. quel boulto ! c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  8. Très bel ensemble ! je crois que je vais me laisser tenter par cette jupette :)

    RépondreSupprimer
  9. virginiebeaumont
    Je pense que c'est ensemble va faire des ravages...
    Ce rouge est super beau !
    La maman a bien travaillé.
    Cette jupette heum !

    RépondreSupprimer
  10. Sublime, tout simplement sublime! les couleurs choisies subliment les modèles! Et le petit mannequin est adorable!
    Biz

    RépondreSupprimer
  11. Je crois avoir rarement vu un aussi joli pull, je suis archi-fan ( et de la jupette aussi hein ! ) Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Très joli ensemble!!!!Pour la période des 2 ans,j'y arrive bientôt... ;)

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ensemble. J'ai aussi ce pull dans ma to-do list. En rouge, il reste vraiment très bien. Et cette jupe ! Dans ce liberty elle est superbe

    RépondreSupprimer
  14. Cet ensemble est vraiment ravissant !Elle rend super bien cette jupette dans ce liberty :-)

    RépondreSupprimer
  15. Je retiens la démarche pour obtenir un 3 ans! Cette jupe fait aussi partie de mes projets!

    RépondreSupprimer
  16. Je retiens la démarche pour obtenir un 3 ans! Cette jupe fait aussi partie de mes projets!

    RépondreSupprimer
  17. Adorable ensemble ! Et la dentelle est impressionnante, quel boulot... et quel résultat !!

    RépondreSupprimer
  18. C'est vraiment superbe! Quel chic!

    RépondreSupprimer
  19. Tu as encore fait du très joli !
    Le coton coquelicot est un de mes préférés.

    RépondreSupprimer
  20. Une tenue complète chapeau !
    Le petit haut est très impressionnant !
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. je peux commander pile la même tenue en taille adulte un peu ronde et plutôt grande?
    cette dentelle est juste divine et je crois que tu as choisi le plus joli liberty du monde pour la jupette ;-)

    tu crois que le thermomètre amadoue aussi les ados qui se sont levés du mauvais pied? j'ai des doute..; hihi

    RépondreSupprimer
  22. Superbe ! que ce soit le haut comme la jupe !

    RépondreSupprimer
  23. J'adore la première photo, trop rigolote ! Défi réussi, le petit haut raffiné et cette jupe magnifique, joyeuse, pimpante !

    RépondreSupprimer
  24. J'adore la première photo, trop rigolote ! Défi réussi, le petit haut raffiné et cette jupe magnifique, joyeuse, pimpante !

    RépondreSupprimer
  25. bingo c'est le meme liberty dont je te parlais!! ton ensemble est ravissant !!! ce pull me tente bien ! bises

    RépondreSupprimer
  26. En ensemble magnifique et une demoiselle toute chou dedans !

    RépondreSupprimer
  27. rhôoo j'adore ! les couleurs le petit pull, la jupette, la bouille de ta puce, j'adore tout !

    RépondreSupprimer
  28. quel ensemble pétillant ! comme un diabolo coquelicot !

    RépondreSupprimer
  29. je préfère ta version enfant à la version adulte. C'est super joli cette dentelle!

    RépondreSupprimer
  30. Quel bel ensemble, plein de pep's, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  31. Wahouuuu j'ai un coup de coeur !!
    C'est trop beau !!!

    RépondreSupprimer
  32. Oh! Oui, A star is born! Trop bel ensemble pour une jolie poupée!
    Bises chris

    RépondreSupprimer
  33. Superbe! Je suis totalement fan du pull!Je ne connaissais pas le modèle alors merci!Bises.

    RépondreSupprimer
  34. J'adore cette jupe !!!!! Bises et douce soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  35. Superbe ce petit pull, la dentelle est vraiment délicate.

    RépondreSupprimer
  36. Coup de cœur particulier pour la jupe! Wouaw!

    RépondreSupprimer
  37. J'adore la jupette ! Jolie tissu et joli rendu.

    RépondreSupprimer
  38. Très jolis et quelle point attrayant !
    pour du vrai sirop de coquelicot, n'hésite pas à entrer sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  39. Très beau tricot !! Et quel bel assortiment ...
    Elle a l'air bien contente de sa nouvelle tenue, cette petite miss !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui me vont droit au coeur <3 Je vous répondrais dorénavant directement sous les vôtres pour une question purement pratique, car Blogspot ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail ...

Bises, Angélique