17/02/2014

Loch Ness


















Ce Kelpie, tiré du dernier BT Winter 14, conçue par Mister Jared lui même, est certainement le patron que j'étais sûre de ne pas tarder à tricoter.

Tout d'abord,il m'a beaucoup fait penser au Quill, que je n'ai jamais pris le temps de faire, et surtout j'avais cette merveille de Baby Alpaca de BC Garn en stock, soit presque assez de laine ( j'ai dû recommander un écheveau de gris clair, couleur principale), qui attendait sagement que je lui retrouve un projet, ayant lâchement abandonné celui pour laquelle je l'avais commandé au départ, une blanket pour mon aînée, assortie à sa guirlande de chez La Case de Cousin Paul, d'où le choix des couleurs...

Bref, un shawl agréable et simple à tricoter, avec des jolies bandes colorées, j'ai choisi de faire 7 bandes, donc ajouté deux couleurs ( 5 prévues dans le pattern) car ma laine est plus fine que la loft et je le voulais bien grand.
J'ai conservé le n° d'aiguilles pour qu'il soit aérien...

C' est un peu mon shawl " arc en ciel" moi qui suis plutôt assez sobre au niveau des couleurs en général, du coup je peux l'associer à plein de choses.

 Tout de même un petit bémol pour la laine, elle perd ses poils affreusement... mais alors elle est d'une douceur exquise, ce qui pour moi, l'emporte !

Voilà voilà, vous savez tout, je l'aime d'amour mon Kelpie !!!

Et mon petit doigt me dit qu' il est déjà, ou ne va pas tarder , sur les aiguilles de certaines ...


Kelpie









41 commentaires:

  1. ta version est à tomber, cet artifice de couleurs, que c'est beau !

    RépondreSupprimer
  2. mamma mia! que c'est gai de le voir en entier après en avoir vu de trop petits bouts sur IG! Quelle avalanche de couleurs, chère Angélique ;-)
    Il est magnifique! vraiment! et oui, pourrait ptet bien attérir un jour sur mes aiguilles ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Rhaaa mais cite-moi vite le nom de ces couleurs ou je meurs (sens de la mesure)!!!

    RépondreSupprimer
  4. Lichen-framboise-pétale-agrume-écru-verveine-maïs ???

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau ! Pour les laines qui perdent leurs poils, j'avais vu l'astuce du congélasteur (après avoir mis l'ouvrage dans un sac plastique bien sûr) mais je n'ai pas testé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me permets de répondre... un ami/éleveur de chèvres angora me l'a vivement déconseillé. ça fonctionne rarement et le froid extrême casse la fibre et risque de la fragiliser

      Supprimer
    2. Merci republic of the wool, mais comme Nat, j'avais entendu que c'était pas top pour les fibres justement, ...

      Supprimer
  6. Une merveille ! Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  7. vanipheli

    Il est magnifique !!! Je suis très heureuse de le voir porter après avoir vu des "petits bouts" sur IG. Ton choix de couleurs le rendent beaucoup plus gai que l'original que je trouve un peu tristounet. Je n'ai jamais tricoté de châle, du coup ça me donne des idées pour les soirées fraîches d'été ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanipheli, pour ma part, je porte les shawls en chèche mais pas sur mes épaules, c'est pour ça que je les aime très grand ;-)

      Supprimer
  8. Oh punaise quelle merveille !! Et ta rapidité me fait halluciner !! Tu as mis combien de temps pour le faire ? une semaine ??

    RépondreSupprimer
  9. on prend mesure de la taille quand tu le portes sur tes épaules, il est immense! un réel cocon :)
    en tout cas, y'a pas de mal à se faire du bien dit le dicton, et c'est justifié!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tic@ ! Oui je le voulais immense et là j'ai tout bon ! Et je valide ton adage ;-)

      Supprimer
  10. Joli travail, le rendu est super ! Ca fait presque aérien, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amy ! Ravie c'est ce que je souhaitais le côté aérien ;-)

      Supprimer
  11. Encore une merveille qui annonce le printemps avec ses belles couleurs !

    RépondreSupprimer
  12. terrible ;) toutes ces couleurs sont justes très BELLES ! dommage pour les poils ..... sympa aussi la guirlande !!

    RépondreSupprimer
  13. Quelles belles couleurs !!! effectivement, ça change du gris et cela met la dentelle en valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Oui juste ce qu'il faut pour égayer ces grises journées ;-)

      Supprimer
  14. Trop trop bon!!! Bravo (jai un châle depuis presque un an sur mes aiguilles et j'en vois pas le bout, la loose totale...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Miss Kikou !!! Ah il faut t'y remettre et ne pas abandonner ce shawl, le pauvre ... ;-)

      Supprimer
  15. Ah superbe ! J'aime ce côté aérien que tu lui as donné avec cet alpaga tout fin... Je crois que je vais craquer ...

    RépondreSupprimer
  16. Ta version est superbe : lumineuse, enthousiaste, pétillante... Elle m'inspire "très-beaucoup" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tricotille ! Suffisamment, j’espère pour que tu le fasses à ton tour ;-)

      Supprimer
  17. HoHOOOO il est splendide!!! On a qu'une envie, se lover dedans.
    Les couleurs sont superbes : UNE TUERIE!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Qu'elle est belle ta version aux couleurs de l'arc-en-ciel !

    RépondreSupprimer
  19. Il est magnifique ... Mais comment as-tu fait cela ! J'adore ! Félicitations ! Belle semaine et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. sublime!!! Les couleurs, la forme, les finitions , le rendu, TOUT est sublime!

    RépondreSupprimer
  21. Je profite que j'ai un peu de temps pour te laisser un p'tit mot ici aussi, je te l'ai déjà dit sur IG, ton châle est superbe, mais ici c'est encore mieux tellement tes photos le mettent si bien en valeur...

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique !! toutes ces couleurs !! très réussi, et les photos, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  23. Je craque ! Les couleurs que tu as choisi pour la bordure lui vont vraiment bien

    RépondreSupprimer
  24. Qu'il est beau! J'ai aussi craqué sur ce modèle mais pas encore tricoté. Le choix des couleurs est vraiment top.

    RépondreSupprimer
  25. Oohmais qu'est-ce qu'il est somptueux ce châle!!! Très jolies couleurs bravo!

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui me vont droit au coeur <3 Je vous répondrais dorénavant directement sous les vôtres pour une question purement pratique, car Blogspot ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail ...

Bises, Angélique