02/12/2011

Le Châle mousseux ... By Organdi

Enfin, terminé depuis plusieurs jours, lavé, bloqué, photographié !
Un régal à tricoter vu les explications limpides d'Organdi, 97 tricoteuses réunies pour le KAL !
C'était mon 1er, et, j'espère, pas le dernier !
Allez, j'entends la foule s'impatienter ...



Une pure douceur...  Obligée de faire des photos avec un vase vu que je n'avais personne sous la main , à part Neige mais je ne voulais pas prendre le risque qu'elle le traîne partout ... Et finalement j'aime bien le résultat !


Voici la bonne couleur, rose poudré ! Et ce fil mohair et soie ...

La pointe...

Un petit tas de chaleur, de moelleux, de douceur ...

Voici son envergure, le mien est moins grand que celui d'Organdi, je pense que ça vient du choix de ma laine mais vu qu'il est pour ma puce c'est parfait ! 

Et comme il me restait de la laine, j'ai tricoté un béret pour aller avec :



Tiré de ce modèle Phil***
Le vase est mon nouvel assistant je crois !


Et une photo de ma couture au crochet !

Bilan : Merci infiniment à Organdi d'avoir pris le temps de nous donner les explications, elle qui tricote des châles à la vitesse de l'éclair, je suis prête quand tu veux !

C'est sur, j'essaie d'en faire un autre avant Noël, mais il faut que je termine mes 2/3 encours ! Si si cette semaine je ne commence rien de nouveau, je boucle la boucle !
Enfin, j’attendrais dimanche pour commencer autre chose ... Il me reste de la laine encore peut être pour une paire de mitaines.. A suivre !

Et puis parce qu'on ne sait jamais, un petit jeu chez Cécile où l'on peut gagner ça :


Tant qu'il y a de la laine je joue ;-)

5 commentaires:

  1. Quelle délicatesse ton fil ! Qu'est-ce donc ?
    Je trouve qu'il magnifie le travail tout simple du châle. Mais alors j'ai un vrai coup de cœur pour ton béret ! Une vraie perle de chez phiphi ;-)) le modèle, + le choix de ton fil en font un magnifique ouvrage. J'aime énormément !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce défi KAL fièrement relevé ! C'est amusant de voir comme, pour un même modèle, la personnalité de chacune en fait une pièce différente ! J'aime vraiment bien le concept KAL.

    RépondreSupprimer
  3. joli joli! et tellement douillet! (ah bon, j'ai déjà dit que cette laine me donnait envie de me blottir dedans? m'en souviens pas...)

    RépondreSupprimer
  4. Oh comme il est beau ton châle!!!!!!Moi faut que je le photographie!!!Je pense déjà à le refaire avec des aiguilles plus grosses!Magnifique et qu'il a l'air douuuuux!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce côté un peu brillant.
    Tu as utilisé quel fil ?
    Aline

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui me vont droit au coeur <3 Je vous répondrais dorénavant directement sous les vôtres pour une question purement pratique, car Blogspot ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail ...

Bises, Angélique