Tout d'abord, ce Pull, qui a une histoire : ma grand mère maternelle avait tricoté une veste quinze fois trop grande pour mon père, qu'il laissait
Mais en fait il y a 10 ans, j'ai appris toute seule et avec mon ami Phiphi de l'époque à crocheter !
Voici mon tout premier ouvrage, pas un napperon, non non, je suis allé à la boutique, j'ai acheté le catalogue de crochet et je me suis lancée... J'ai monté tout ce petit haut en tenant mon crochet comme un stylo bille ... mais j'y suis arrivé !
D'ailleurs je monte toutes les coutures de mes pulls au crochet !!
Et puis, lors de ma dernière grossesse, étant arrêtée très tôt, j'ai découvert la blogosphère, je me suis d'abord mise à la couture, découvert le Liberty, et le reste, mais j'ai surtout découvert des termes que je ne connaissais pas ou de loin, " aiguilles circulaires", magic loop,etc...
Pour être sincère, je n'ai fait que des tests pour le moment, mais j'ai décidé de m'offrir le Kit Knit Pro métal pour mon anniversaire ( c'est samedi ....), en métal, car je vois souvent sur les blogs que celles en bois se cassent, puis j'ai l'habitude du métal, et du petit bruit que ça fait !
J'ai aussi découvert les créateurs anglais et j'ai pris une grande décision : 2012 sera l'année des aiguilles circulaires, des tricots sans coutures, et des modèles en anglais !!!
Comme quoi, il y a toujours à apprendre dans le tricot !
Tricoter est pour moi presque vital, il me faut ma petite dose quotidienne, et j'adore la laine... je ne suis plus ami avec Phiphi depuis que j'ai découvert Gwenola, même si le fait de ne pas pouvoir toucher toutes ses laines me manque, je compense de temps en temps en faisant un petit tour chez La Marchande de Couleur de Lyon, et grand changement, cette année, j'ose improviser mes modèles !!!
On refera un bilan dans 10 ans ???
Bon anniversaire un poil en avance...
RépondreSupprimerEt quel joli pull torsadé pour les balades !
Je n'ai jamais essayé le crochet.
Peut-être un autre objectif à atteindre d'ici 10 ans ?!!
salut
RépondreSupprimerc'est un peu tot pour ton anni, tricote bien pour mon petit neveu et pour les tiens,
bon anni ma vieille
charlotte
ah oui c'est marrant comme coïncidence çà quand même, très joli ce tricot à torsades en tout cas !!
RépondreSupprimerJ'adore ton post ! Et ta petite histoire d'amitié avec phiphi ;-)) Moi aussi j'y allais avec ma mère, et j'adorais tous ces étals de laines de toutes les couleurs. Je me souviens aussi de leur sortie de la machine à tricoter : je trouvais cela dingue de nous faire croire que l'on aurait du plaisir à passer notre bras de droite à gauche ! C'était sans connaitre le bonheur de la petite maille qui glisse, ou du cliquetis des aiguilles en métal ! Bon anniversaire :-)) moi aussi ce petit bruit j'adore !
RépondreSupprimerEt puis Je vais revenir souvent ici, parce que de toute évidence je n'ai pas fini de m'émerveiller sur les choses à venir ;-))
Merci beaucoup pour ta participation ;-))
Une bien belle histoire d'amitié et de tricot !!
RépondreSupprimerQue c'était beau ce que tu faisais déjà !
RépondreSupprimerPhildar fait de très beaux modèles... Mais je bloque souvent sur leurs explications!
RépondreSupprimerIl y a 10 ans, je n'étais pas mariée, je n'avais pas d'enfants, je ne cousais, je ne savais pas tricoter non plus... Mais qu'est-ce que je pouvais bien faire????
Et bravo pour ton shawl au dessus... Il est splendide!