17/11/2014

Syrma








  





Un petit retour par ici avec un merveilleux projet, ça aide !

J'ai donc, aujourd'hui, le plaisir de vous présenter Syrma, le tout nouveau, tout beau, tout chaud, design de Bérangère, plus connu sans doute sous le nom de Lilofil, mis au point en collaboration avec Les Petits Points Parisiens, à retrouver en avant première au Salon CSF du 19 au 23 novembre. 

Bien sur, pour toutes les veinardes qui auront la chance de faire le déplacement, ce qui n'est encore cette année, pas mon cas ... c'est là que je pleure ???
Et bien non, parce que comme j'ai eu la chance de le tester en avant première, ça me donne un avant goût pas du tout négligeable ! 

Voici donc ma version de ce joli châle, qui se tricote du haut vers la pointe, où l'on voit se dessiner comme des petites gouttes qui s'accroissent pour rentrer presque en collision avant la bordure finale en mousse.

Un petit bonheur à tricoter, sans jamais s'ennuyer.

Pour la laine, j'ai choisi d'utiliser ma Quince & Co ( encore ???) Tern, coloris Terra Cotta, une couleur qui change, et une laine douce qui contient 75% de laine et 25% de soie.

Enfin, un projet encore bien chouette à tricoter et à porter !

Vous pourrez trouver le patron à la vente sur Ravelry après le salon CSF.

Mille merci Bérangère pour ta confiance renouvelée, et pour cette petite merveille.





Et merci à toutes celles qui passent encore par ici, je n'arrive vraiment plus à trouver le temps de vous répondre, à me poser devant l'écran, mais je lis tous vos gentils commentaires avec le plus grand plaisir.

A très vite ...



14 commentaires:

  1. je passe souvent par ici, en sous marin le plus souvent, mais je voudrais te féliciter pour ce châle qui est vraiment joli. bravo !
    co

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique et la couleur est top! J'adore aussi la Quince and co Tern, dommage qu'elle soit si compliquée à se procurer!

    RépondreSupprimer
  3. miam ! on en mangerait de ce chocolat bien chaud !

    RépondreSupprimer
  4. waouhhhhhh! une p'tite merveille ce châle et cette couleur j'aime énormément !
    je me rallie à toi pour le salon pfff encore ratée.. une fois de plus ;)

    RépondreSupprimer
  5. tout comme toi je ne vais pas au CSF donc tu ne seras pas toute seule et tu as eu un bien beau lot de consolation tricoter ce joli châle en avant première ! il est superbe!

    RépondreSupprimer
  6. Il est trop beau ce châle. La laine a l'air sublime. On devine sur les photos la soie. Elle a un petit côté un peu "brillant".

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu énormément de plaisir à le découvrir ta version sur fb moi qui ne tricote toujours pas je suis réellement fan! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Une couleur très particulière mais magnifique!

    RépondreSupprimer
  9. mammmmaaaa miaaa! la couleur de ce fil! et ce modèle! canons!!!

    RépondreSupprimer
  10. Le modèle est très joli... Et la réalisation au top !!! Quelle régularité dans les points... Bravo ^^

    RépondreSupprimer
  11. Délicat et parfait ! Je suis impressionnée par la beauté du châle et de l'exécution !

    RépondreSupprimer
  12. cette couleur est à la fois inédite et sensationnelle !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour

    Chale super sympa, mais j ai un petit probleme de compréhension pour arrivée à obtenir mon nombre de mailles apres les 29 mailles du depart. Lorsque j ai attaque le rang avec 1gl2ndp je ne sais comment arrivee aux 17 mailles si voys avez la solution merci de me la donner car j ai déjà demonter 3 fois mon debut de tricot
    Merci

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui me vont droit au coeur <3 Je vous répondrais dorénavant directement sous les vôtres pour une question purement pratique, car Blogspot ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail ...

Bises, Angélique