10/04/2014

☆ Grande Ourse ☆











Après avoir tricoté mon Kelpie, tiré du BT Winter 14, je n'ai pas été tenté plus que ça par un autre patron ... au départ...

Puis un jour sur IG, Aurélie nous montre son interprétation de ce modèle, et là, c'est l'amour !!!

Ces jolies bandes qui s'entrecroisent pour former LA torsade centrale, sont une révélation.

Aurélie a eu l’ingénieuse idée de le tricoter dans une autre laine, et avec des aiguilles un poil plus grande pour obtenir un effet loose qui me parle beaucoup plus que le modèle original.

Puis Lou-Ange passe par là et je me dis que ce serait bien de le tricoter pour elle... d'abord...
Oui, je suis une mère exemplaire ...

J'ai réussi à recruter une autre disciple, Nathalie, puis Anne, et nous voilà prête pour notre aventure
Nord- ique.

Sauf que, sauf que, Anne à finalement reculé l’échéance, mais ne perd rien pour attendre ... le tricot à plat, qui signifie des coutures à la fin de la partie tricot, ça ne m' enchante pas, mais alors pas du tout !!!

J'ai donc apporté quelques petites modifications pour pouvoir le tricoter en rond, pour mon plus grand bonheur, et j'ai réussi à n'y caser qu'une petite couture de 2 cm sous une seule emmanchure !!!

(Toutes ces modifications sont précisés sur ma page ravelry du projet, ici )

Pour la laine, j'ai tout copié sur Aurélie, et commandé de l' éco alpaca, mais après avoir commencé la taille 2 comme elle, ça m'a parut d'une largeur extrême pour ma fille, j'ai donc tricoté la taille 1 mais avec des aiguilles 4.5, et heureusement que je n'avais pas les coutures à ajouter car je suis allé au bout de mes 5 écheveaux...

Je ne vous cache pas qu'une fois tombé de mes aiguilles j'ai été un peu sceptique car il me paraissait court, les manches n'en parlons pas, on aurait dit un cube ...

Mais j'ai croisé les doigts pour le blocage, car le point mousse, c'est connu, ça se détend ! Et là...

Miracle !

Il est comme je voulais !!!

Ma fille est heureuse, et moi aussi !

Un petit, mais pas tant, bémol, l'alpaca perd affreusement ses poils et ma fille est rentrée avec son manteau recouvert entièrement ... Il en a fallu des brossages pour en venir à bout... A méditer donc pour le prochain essai...

Enfin, un grand merci tout d’abord à Aurélie pour m'avoir fait craquer sur ce modèle, et ensuite à Nathalie pour m'avoir accompagnée de concert dans cette belle aventure ...

Et comme cette version a plu à d'autres frileuses, mon petit doigt me dit qu' une version pour moi, et en bonne compagnie, sera sur mes aiguilles avant l'automne prochain...

En attendant je file voir la version de Nathalie, puisque, comme d'habitude je n'en ai aperçu que des bribes sur IG ...



Nord





21 commentaires:

  1. Super joli, j'avais déjà croisé le modèle et il est top !

    RépondreSupprimer
  2. oui je ne perds rien pour attendre, je prendrai le beau bleu de tabby cats fibrearts.....
    (héloïse a eu le même souci avec son écharpe, dut coup elle la porte avec sa doudoune qui n'accroche pas la laine !)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le modèle!!! Il fait parti de ce genre de pull dans lequel on a envie de se lover.
    BRAVO!!!

    RépondreSupprimer
  4. oooh j'adore j'adore... il me donnerait presque envie de le faire avec toi, à l'automne... sauf que je ne porte pas de pulls, que des gilets... mais j'adooore!
    des bisouilles

    RépondreSupprimer
  5. Héhé, cela me conforte dans le projet de le faire, il est très beau, parfaitement réussi !
    Par contre, je vais revoir ma copie pour le choix de la laine…C'est bien, j'adore partir à la chasse de la laine idéale ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Il est splendide, je te le redis ! Ces torsades emmêlées, que c'est beau ! Ta grande fille est bien gâtée !

    RépondreSupprimer
  7. Mais... Mais... Il est magnifique ce pull!! :)

    RépondreSupprimer
  8. Pfff trop bien, trop beau (mais quel fil souple alors à la place de l'alpaga ? un mérino-soie ?)

    RépondreSupprimer
  9. Enfin rentrée du boulot il est temps de laisser moi aussi mon petit mot par ici! Elle est superbe ta version, et va à ravir à ta belle grande fille! Et quelles belles photos! Ravie de ce duo avec toi, et au plaisir de recommencer un de ces jours...

    RépondreSupprimer
  10. que dire ? il est tout simplement magnifique et va parfaitement à ta grande !

    RépondreSupprimer
  11. je le veux !

    ça tient toujours le KAL a la rentree ???

    RépondreSupprimer
  12. Waw, très joli! J'avais vu le modèle sur un autre blog, et il me convainc de plus en plus!

    RépondreSupprimer
  13. youyou qu'il est beau ! j'aime j'aime ! et oui ce fil perd ses poils et c'est un poil rageant hi hi ;)
    elle est belle ta fille !

    RépondreSupprimer
  14. Superbe ! C'est bien d'avoir des filles qui craquent pour les modèles qui nous font craquer ... Bon je note l'histoire du déplumage de l'alpaga

    RépondreSupprimer
  15. Je n'étais pas attirée par ce modèle mais, comme toi, la version d'Aurélie m'a charmée. Ta fille le porte joliment !

    RépondreSupprimer
  16. pas facile de contenter une grande fille, c'est déjà une première victoire!

    RépondreSupprimer
  17. Il est vraiment très joli, j'ai peur que mon niveau débutante (en point mousse/ jersey depuis 15ans) ne me permette pas de faire ce modèle

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui me vont droit au coeur <3 Je vous répondrais dorénavant directement sous les vôtres pour une question purement pratique, car Blogspot ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail ...

Bises, Angélique