06/06/2013

Estragon












Il y a pas mal de temps, à la recherche d'un gilet pour moi, que je souhaitais simple mais si possible avec une construction intéressante, pour ne pas m'ennuyer, je suis tombée sur celui qu'il me fallait,  

Un gilet en apparence simple, en jersey , mais alors tout plein de détails pour ne pas voir le temps passer.

Une ingénieuse construction contiguous pour dessiner les épaules, associée à un joli jeu de fronces sur le haut des demi-devants, des bordures en i-cord pour le bas et les poignets, des petits bourrelets disséminés le long des côtés et au bas des manches, sans oublier une forme asymétrique sur les pans avant, dessinée grâce aux rangs raccourcis.

Vous l'aurez compris, un régal à tricoter!

Pour tout vous dire, je n'étais pas fan des petits bourrelets sur le long du corps, et au bout de 20 cm de jersey, je me suis rendu compte que, comme prévu, je les avais omis volontairement mais aussi, et là par inadvertance, les rangs raccourcis pour l'asymétrie !!! 
J'ai donc défais et recommencé, puis je me suis laissée tenter par ceux-ci finalement...  
Sans regrets, le tricot en est moins routinier !

Pour la laine, je voulais du vert, comme quoi rien n’est perdu, et j'ai choisi de la coast pour pouvoir le porter au printemps sans avoir trop chaud ( ah ah ah ... quel printemps ???), j'ai donc tricoté le fil en double... Et une fois terminé et bloqué, catastrophe :
 je rentrais deux fois dedans et pourtant je ne suis pas un petit gabarit hein ... 

J'ai donc pris sur moi et décidé de lui faire subir un petit passage en machine à laver, de toute façon il n'était pas portable comme ça, et là  " Oh miracle ", il est parfait, la laine n'a pas trop feutrée et je peux le porter!!!

Résultat, je suis conquise par le patron, vraiment, je pense en faire une version hiver, plus fine et aussi plus chaude, peut être en alpaga et dans un coloris plus neutre...

Je vous le recommande vivement, et je remercie ici tout particulièrement Sophie...




Same Same but different (contiguous Walnuss)





Merci aussi à toutes pour vos commentaires chaleureux !


32 commentaires:

  1. wahou il est superbe !!! tu me donnes envie encore une fois !!! et dire que j'ai toujours pas encore attaqué un seul tricot pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'attends pour faire la version hivernale ?

    RépondreSupprimer
  3. il est vraiment beau ce gilet ! quel dommage qu'il soit en anglais ...

    RépondreSupprimer
  4. Comme déjà dit, j'aime beaucoup tous les petits détails de ce gilet... Mais alors, quel courage de le passer en machine pour arriver au bon résultat!! Tu veux dire que la Coast ne passe pas du tout en machine ou tu l'as mis exprès à 60°? :) Comme je vais bientôt commencer un ouvrage dans cette laine, je me renseigne :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique, j'adore ces petites fronces sur les épaules et avec le teeshirt dans ce beau bleu, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe ! Bravo ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Quel modèle chic et superbement réalisé (les petites fronces sur les épaules j'adore), dommage qu'il ne soit pas traduit en français je n'ose plus me lancer je suis déjà coincée avec un autre modèle (boxy)....
    Bravo félicitations
    pascale

    RépondreSupprimer
  8. Ce modèle porte super bien son nom, j'adore.
    Et quelle chance pour le passage en machine, c'était risqué quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Il est superbe ! Je pense que je vais me laisser tenter pour cet hiver, je manque de ce genre de petit gilet simple,mais beau ;-)

    RépondreSupprimer
  10. oh les modèles simples sont class' je trouve ... comme tu es douée ! moi qui suit tjours à la recherche d'un modèle simple sans prise de tête;-) tu as pris des risques avec la machine mais finalement le résultat est là super ..

    RépondreSupprimer
  11. Bon choix, très jolie coupe et très beau modèle!

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui! il est joli tout plein! j'aime bcp les fronces aux épaules! et cette couleur non grise te va drôlement bien ;-) Quelle chance d'ailleurs que le passage en machine se soit si bien passé!

    RépondreSupprimer
  13. très jolie forme, tout un tas de jolis détails et une couleur de saison, superbe ton estragon ♥ :-)

    RépondreSupprimer
  14. Très joli en effet !
    Ouf coup de bol pour le passage en machine, maintenant il te va très bien !
    J'avais pris beaucoup de plaisir à le tricoter grâce à ces petits détails...

    RépondreSupprimer
  15. superbe, cette Ankestricke est pleine de jolies idées! je me le referai bien celui-là avec les plis si jamais ;-) mon pull en coast (en double) n'a pas bougé à la machine en programme laine bien sûr, et j'espère qu'il ne bougera pas par contre ;-)

    RépondreSupprimer
  16. oh ça y est tu l'as fini!!! Je ne suis pas fan de vert, mais finalement c'est joli!
    Les boules pour les surprises sur la taille, heureusement que le lavage en machine a réglé le problème...

    RépondreSupprimer
  17. il est très jolie avec c'est détails qui change tous

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment chouette! Je ne suis pas étonnée que tu envisages une version hivernale (attends Sandrine quand même: c'est plus drôle à 2!).
    Je sais que je ne commente pas beaucoup mais je ne peux commenter que de mon ordinateur perso ou presque mais je suis là quand même, "a submarine" comme qui dirait....

    RépondreSupprimer
  19. vraiment très très sympa j'adore comme d'habitude, quel talent même en travaillant tu trouves le temps de faire des merveilles ^^ des bises il faut que je termine mon pull boxy ^^ je pense à toi quand je passe devant le panier où il est posé ^^ bises

    RépondreSupprimer
  20. je sus en retard de lecture, ce modèle est dans mes favoris depuis un bail, je le ferai un jour c'est certain, ta version estragon/ciboulette est exquise !

    RépondreSupprimer
  21. Les épaules sont vraiment très jolies.

    RépondreSupprimer
  22. Rhoo je l'aime celui là aussi...
    va falloir que je le fasse ... un jour... je tricote vraiment pas assez vite !

    RépondreSupprimer
  23. tu as eu de la chance pour la machine à laver ! Il a effectivement l'air très sympa à tricoter avec tous ces petits détails !

    RépondreSupprimer
  24. Très belle réussite pour ce modèle original de veste. Merci la machine, il vous va à la perfection, comme quoi le système D vaut mieux que de tout retricoter...
    Bravo. Quelle taille avez-vous pris au départ ? Je suppose que le modèle est en anglais ? Amitiés de Fine.

    RépondreSupprimer
  25. Il est superbe, et la façon dont tu en parles donne envie vraiment de s'en tricoter un !!!

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique de sobriété et de simplicité apparentes, ce vert printanier est parfait, bref, j'aime beaucoup ce modèle...Un peu risqué la technique de mise à la taille, tu as du cran!!!

    RépondreSupprimer
  27. Un beau gilet classique et chic que je me suis promis réaliser un de ces jours !
    Est-ce l'heure du lin à présent ?
    bises chaudes de Mars

    RépondreSupprimer
  28. ça me fait penser... que j'en ai aussi un en route... abandonné dans le sac à ouvrages (je me cache)

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui me vont droit au coeur <3 Je vous répondrais dorénavant directement sous les vôtres pour une question purement pratique, car Blogspot ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail ...

Bises, Angélique